Nos professeurs

Anna CAVAZZA

Fondatrice (en 2003) et Responsable Pédagogique de l’association « Le Musicotier – Grandir en Musique ».
Chanteuse, elle est également sophrologue. Elle a obtenu un premier prix de chant lyrique et suivi des études de musicologie, et s’est formée à la direction de choeurs d’enfants. Elle joue de la guitare et de la flûte.
Partager cet univers avec les petits s’est imposé comme une évidence : elle s’est est alors formée à la pédagogie Jaëll-Montessori auprès de l’Association Marie Jaell – Montessori, à Paris, où elle forme aujourd’hui les futurs professeurs.
Ce qui fait sens pour elle, c’est l’accompagnement de l’enfant vers l’autonomie, dans l’accueil de sa personne toute entière et de tous ses talents uniques : et le lien joyeux du partage avec sa famille, que la musique apporte.
Elle compose et écrit chansons et contes musicaux pour enfants autour d’univers musicaux et culturels ou historiques (l’Italie, le Moyen Age à Provins, l’Irlande), dans lesquels les enfants peuvent retrouver ce que leur quotidien a en commun avec cet « ailleurs » mais en découvrir les différences.
Elle a participé à l’écriture et à la conception du CD de comptines sensorielles « Zanimos Babies », aux Editions Joyvox (2019).
Elle intervient également dans plusieurs crèches, a été professeur au Conservatoire de Nogent et animé des ateliers de chants pendant plusieurs années à l’école Montalembert.

Anne GOTKOVSKY

schermata-2016-10-01-alle-21-33-20

Musicienne professionnelle, elle est diplômée de L’Ecole Normale Supérieure de Musique de Parisen chant et piano. Elle chante en soliste et parallèlement dans de nombreux ensembles vocaux, dont le prestigieux chœur Accentus, dirigé par Laurence Equilbey.
Elle s’est toujours passionnée pour l’enseignement et s’est naturellement intéressée, en tant que pianiste et pédagogue, à la méthode d’initiation musicale Jaëll-Montessori à laquelle elle s’est formée au sein de l’association Marie Jaëll – Montessori.
Elle enseigne l’initiation musicale au sein de notre association ainsi qu’au Conservatoire Régional de Cergy Pontoise. Elle anime des ateliers «chorale» dans les écoles publiques de Rosny sous Bois ainsi que dans des conservatoires, intervient dans les écoles maternelles et donne des cours de chant.

Son site internet : www.heureexquise.com

Marianne EYMARD

Violoniste et altiste, elle a obtenu son prix d’alto au conservatoire de Nice, puis elle s’est perfectionnée dans différentes institutions telles que le conservatoire national de Paris et l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris.
Elle a joué dans différents orchestres comme l’OFJ (orchestre français des jeunes) dirigé à l’époque par M. Jean-claude Casadesus, et l’orchestre de Cannes sous la direction de M. Philippe Bender pour des sessions pro-élèves.
Elle continue sa passion à travers différents ensembles à géométries variables, tels que l’orchestre symphonique et lyrique de Paris et le quatuor L&G, en explorant tous types de musique (classique, traditionnelle, musique actuelle…). De par ses convictions, elle souhaite transmettre sa grande passion qu’est la musique en arborant une autre approche d’enseignement alliant le sensoriel, le corps, et le langage musical. Elle s’est ainsi formée à l’initiation musicale sensorielle au sein de l’association Marie-Jaëll-Montessori à Paris.
Outre l’enseignement de l’initiation musicale, elle est professeur d’alto.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s