SOPHRO-MUSIQUE PARENT-ENFANT

DE 9 A 36 MOIS : LE JARDINAGE MUSICAL

Mardi matin, au 28 rue Emile Zola
Avec Anna, chanteuse, pédagogue et sophrologue spécialisée dans l’accueil de l’enfant

Pourquoi à sa création en 2003 nous appelé cette activité Jardinage Musical ?

Comme pour le jardinier, ce n’est pas le désir de l’adulte qui mènera l’enfant à « fleurir », mais plutôt le soin qu’il lui apportera, en se mettant en jeu le premier, pour que l’enfant puisse imiter ; alors, comme le jardinier, il pourra lâcher ses attentes et guetter le jour où « la fleur » s’ouvrira, puis s’émerveiller de découvrir les capacités, la motivation et la joie de l’enfant.

Les activités proposées sont variées, musicalement nourrissantes y compris pour les adultes, tout en étant à la portée de tout le monde. Grands comme petits sont accueillis chaleureusement et chaque activité est adaptée au stade de développement de l’enfant.

Parents ou grand-parents, nounous… Nous partageons de vrais moments de bonheur et de complicité où le temps est suspendu et l’on oublie tout pour ne vivre que l’instant présent , en allant au devant de tant de surprises… L’occasion aussi, grâce à la dynamique de groupe, de poser un regard différent sur l’enfant.

Dans cette bulle hors du temps, et dans un cadre hors de tout jugement, la sophrologie prend soin de la relation entre l’adulte et l’enfant, qui peut s’enrichir et s’adoucir dans un échange nourrissant pour tout le monde.

Anna partage aussi le « mode d’emploi » des activités vécues ensemble, pour que les parents et les nounous puissent les reprendre dans leur quotidien en ayant conscience de leur pouvoir sur les enfants (et sur les adultes !), en terme de relaxation, de centrage, d’intégration neuro-sensorielle, d’autonomie, de concentration, …

Schermata 2018-10-01 alle 19.59.54.png