Côté Covid19

SAISON 3, EPISODE 1…

Dans cette rentrée 2021, tous les cours reprennent en présence, pour les enfants mais également pour les adultes, avec présentation obligatoire du pass sanitaire pour ces derniers. L’atelier de chant adultes peut ainsi reprendre le jeudi soir à la Maison des Associations.

Notre protocole sanitaire est stricte et nous avons fait le choix de continuer de proposer tout notre matériel sensoriel (instruments, cartes, accessoires) en procédant à son lavage et à sa désinfection entre chaque cours (ou à sa mise en quarantaine). Par ailleurs, depuis septembre 2020, nous aérons les salles pendant un quart d’heure entre deux cours (du coup pensez bien à emmener un pull en plus et des chaussons ou chaussettes chaudes !).

Pour celles et ceux d’entre vous qui nous rejoignent et qui se posent des questions, depuis le premier confinement nos activités se sont toujours poursuivies (à l’exception de l’atelier de chant pour adultes) en ligne, en accord avec les parents qui, consultés, se sont exprimés en majorité pour le maintien des cours et ateliers.

A ce propos, vous pouvez lire notre article https://lemusicotier.fr/2020/06/22/a-propos-des-cours-par-visio-conference-coronavirus-oblige-et-de-lutilisation-des-ecrans-par-les-enfants/

Cela c’est très bien passé pendant toute l’année, avec un grand zeste d’adaptabilité et de créativité qui nous a permis de garder nos cours vivants et interactifs. Très compréhensiblement, cette solution n’a pas convenu à toutes les familles. Croisons les doigts pour que ce récit reste définitivement au passé !