Chant et Sophrologie – du CP au CE2

Anna, chanteuse, pédagogue et sophrologue propose aux enfants une bulle où se ressourcer, un espace propice à l’engagement personnel, autour du chant et de ses nombreux bienfaits physiologiques et psychologiques.

La sophrologie, qui partage le même terrain (le corps, la respiration, l’ancrage, les sensations, le mieux-être) apporte également l’occasion de se découvrir et mieux se comprendre. Elle permet en effet de prendre conscience de nos réactions automatiques et ouvre la porte à d’autres réponses possibles, plus adaptées aux situations que nous vivons et plus utiles.

Les bienfaits et les outils du chant et de la sophrologie peuvent alors devenir part de notre quotidien : concentration, relaxation, respiration, compréhension et respect de nos besoins, regard positif sur le présent et le futur…

Au menu :

  • l’accueil bienveillant de chaque enfant et du groupe
  • du chant d’ensemble, avec l’engagement de tout le corps et la libération d’endorphines qu’ils permet, et tous ses bienfaits reconnus et prouvés sur le corps et l’esprit (amélioration de la respiration, de la concentration, de la gestion des émotions, de l’humeur, espace naturel d’expression personnelle…)
  • un travail sur le corps chantant vers la découverte de ses sensations. Ce travail est la base d’une technique vocale saine et physiologique et constitue une base formidable pour la pratique sophrologique, qui se fonde sur l’accueil de ce que l’on sent et l’on ressent
  • de la sophro-musique ludique, conçue selon la méthodologie de la sophrologie ludique. Ce n’est pas « une autre » sophrologie, elle en partage les mêmes lois et principes, dans une pratique plus adaptée aux enfants et à la pratique en groupe.

L’atelier « Chant et Sophrologie » aura lieu le jeudi après-midi de 17h30 à 18h30 au 28 rue Emile Zola

(en savoir plus sur la sophrologie ?)